Stereoptik, c’est Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet, tous deux plasticiens et musiciens. C’est un homme-orchestre et une table à dessin. Stereoptik, c’est, à chaque spectacle, un voyage visuel et musical, inventé au présent, sous le regard du public. Dessin, théâtre d’ombres, d’objets et de marionnettes, film muet, concert acoustique ou électronique, dessin animé : ni frontières, ni limites ; Stereoptik donne à voir toutes les coutures techniques d’arts complémentaires, qui en s’alliant fondent leur langage. Stellaire, une histoire d’amour sur la création de l’Univers, nouveau spectacle de la compagnie après l’immense succès de Dark Cirkus, nous conduit dans les profondeurs spatiales et les abysses de l’amour. L’histoire est limpide : une astronome aime un peintre qui l’aime en retour. Elle fait une découverte scientifique majeure, il la dessine tandis qu’elle traverse le cosmos. La naissance d’un amour est toujours aussi forte que la création de l’univers.
  CIE STEREOPTIK conception et interprétation Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet production STEREOPTIK (direction de production Emmanuel Magis, Anahi) coproduction Théâtre de la Ville – Paris, La Criée – Théâtre national de Marseille,Théâtre Olympia – Centre dramatique national de Tours, L’Hectare – Scène conventionnée de Vendôme, Romaeuropa Festival, L’Agora – Scène nationale d’Evry et de l’Essonne, Le Trident – Scène nationale de Cherbourg, L’Echalier – St Agil, Théâtre Jacques Prévert – Aulnay-sous-Bois, Scène nationale d’Aubusson, Théâtre des 4 saisons – Gradignan avec le soutien du Théâtre Epidaure de Bouloire / Cie Jamais 203, de la DRAC – Centre Val de Loire et de la région Centre Val de Loire. collaboration scientifique Pratika Dayal et Anupam Mazumder, University of Groningen avec la participation filmée de Randiane Nally et Clement Métayer Stereoptik est artiste associé au Théâtre de la Ville – Paris et à L’Hectare – Scène conventionnée de Vendôme. Ses projets sont soutenus par La Criée, – Théâtre national de Marseille. Stereoptik est en convention avec la DRAC Centre-Val de Loire – Ministère de la culture et de la communication et la Région Centre-Val de Loire.
REVUE DE PRESSE 30.10.2019 – Les Échos – Stellaire, l'univers à taille humaine de Stereoptik 22.11.2019 – leprogramme.ch – Les secrets de l'univers et de l'amour

THÉÂTRE VISUEL
CRÉATION EN OCT. 2019 AU THÉÂTRE DE LA VILLE – PARIS

DÈS 9 ANS

DURÉE 1H ENV.


FICHE THÉÂTRE

ENTRETIEN DE STEREOPTIK


NOVEMBRE
jeu 28 14h15 - scolaire
ven 29 14h15 - scolaire
ven 29 19h
sam 30 17h
DÉCEMBRE
dim 1 17h