ET HOP(E) !
Pour ouvrir la saison 2016-2017, nous n’aurons pas la surprise d’accueillir des comédiens déguisés en gros nounours - ce qui ne nous empêchera pas de nous faire des gros câlins histoire de célébrer nos retrouvailles après un été forcément très ensoleillé (il ne faudrait pas lui laisser le choix).
Nous n’aurons pas la surprise de croire que nous n’avons pas changé, pas grandi - car nous aurons forcément changé, forcément grandi.
Nous n’aurons pas la surprise de nous sentir un peu las, un peu découragés, un peu déprimés, pour toutes les raisons que nous avons de nous sentir las, découragés, déprimés (il ne faudrait pas se laisser le choix).
Mais nous aurons d’autres surprises, plein d’autres.
Grâce au travail vidéo d’Ariane Catton-Balabeau, au travail plastique de Louis Lavedan, aux impromptus musicaux d’Emmanuelle Destremau, Vincent Hänni et Simon Aeschimann, grâce enfin au buffet de rêve concocté par Romina Langenskiöld, nous ferons dans la joie le tour d’une saison pensée comme le livret d’un opéra baroque, où les arts vivants se mêlent, loin de tout cloisonnement et où la musique revient souvent comme la meilleure manière de chanter et enchanter le présent.
THÉÂTRE / MUSIQUE / CIRQUE / DANSE
• 22 rendez-vous pour tous les publics à partir de 3 ans
• 14 spectacles
• 2 créations Am Stram Gram
• 5 coproductions de compagnies romandes
• 8 dispositifs du Laboratoire Spontané
Photographies © Jeanne Roualet
Tout public
Vendredi 16 septembre à 19h
Entrée gratuite
sur réservation obligatoire au 022 735 79 24