big-brioches

Tu sais ce que c’est un carnet de bal ?

Tu savais que ça existe depuis 1820 au moins ? Dans ton carnet de bal, il y avait une colonne avec les danses au programme de la soirée et une colonne pour qui t’invitait à danser. Tu notais le nom de ton cavalier ou de ta cavalière en face de la danse que vous aviez partagée. Et là, tu sais qui va danser ? Toi. Ben ouais. Toi. Avec qui ? Avec Madeleine. Tu ne sais pas qui est Madeleine ? Sérieusement ? Mais Madeleine, c’est Madeleine ! C’est quelqu’un, une fois que tu l’as rencontrée, tu ne l’oublies pas. Quelqu’un a-t-il déjà oublié Madeleine ? Moi, ça m’étonnerait. T’as déjà dansé le hula-hoop à Honolulu ? Le sirtaki à ski ? Le cha-cha-cha à roulettes ?
On découvrira le travail remarquable de l’illustratrice genevoise Mirjana Farkas. Petits et grands, enfants et parents, entreront dans son livre intitulé Carnet de Bal (Editions La joie de lire). On dansera dans les pages, en essayant de ne pas trop froisser le papier. Ce sera aussi l’occasion de retrouver la comédienne et danseuse Madeleine Piguet-Raykov (Nos amours bêtes, 2013) pour un voyage endiablé au(x) pays de la danse. Une manière poétique, tonique et drôle de digérer ses tartines. La Brioche des Mioches, c’est le dimanche matin ou le mercredi après-midi l’occasion d’un petit-déjeuner ou d’un goûter au théâtre, suivi d’un spectacle. Cette saison, cap sur la danse et l’interaction, le dessin et le mouvement, en compagnie de deux créatrices aux talents complémentaires. Une exposition de dessins originaux de Mirjana Farkas sera également proposée aux spectateurs d’Am Stram Gram, en parallèle du spectacle (créé en 2015 à la Bibliothèque de la Cité). Carnet de Bal est paru aux éditions la Joie de Lire, 2014. Mirjana-6036_couverturelivre REVUE DE PRESSE Petit dejeuner et spectacle pour petits et grands Matin Dimanche - 05.02.2017

Distribution et crédits

conception et chorégraphie Madeleine Raykov d’après l’album de Mirjana Farkas avec Madeleine Raykov, Mirjana Farkas montage sonore Frédérique Jarabo dessins Mirjana Farkas décor Yvonne Harder Production Bibliothèques Municipales de Genève, Cercle de la Librairie et de l'Edition de Genève. Avec le soutien du Théâtre Am Stram Gram. Exposition et performance créées sur invitation d'Olivia Cupelin - Bibliothèques Municipales de Genève. Mirjana Farkas a bénéficié de la Bourse d’aide à l’illustration du livre 2013 de la Ville et du Canton de Genève.

Dès 4 ans

DOSSIER DE PRESSE


JANVIER
dim 22 10h
mer 25 15h
dim 29 10h
FEVRIER
mer 1er 15h
dim 5 10h
mer 8 15h

d’après l’album de Mirjana Farkas
conception Madeleine Raykov

carnetdebal_origami mambo

Franck Mentha_MG_7553

Photographie performance, Bibliothèque de la Cité, 2015 Franck Mentha

Dessins Mirjana Farkas