big-nuit

Vous avez un sac de couchage ?

Un petit matelas de mousse ? Vous avez toujours rêvé de passer la nuit dans un théâtre ? Une nuit entière, comme un bivouac sous les projecteurs électriques ? Dormir sur scène, quelle idée ? Avec des inconnus ? Est-ce que les rêves sont différents quand on dort sur scène ? Est-ce qu’on a le droit de ne pas dormir si on n’a pas sommeil ? Est-ce qu’on pourra écouter les petits bruits du théâtre ? Est-ce qu’on pourra discuter avec son voisin ? C’est vrai qu’il faudra se réveiller trois fois dans la nuit ? Pour quoi faire ? Assister à des spectacles ? En pleine nuit ? Sans blague ?
On sera quelques dizaines, enfants, ados, adultes. On viendra équipés pour la nuit. Mais pas besoin de toiles de tente, on aura le théâtre pour toit. On passera la nuit au théâtre. Du samedi soir au dimanche matin. On dormira là. On discutera. On fera connaissance avec d’autres. On jouera à des jeux de société. On bouquinera. On se lira des poèmes. On prendra des tisanes et des sirops, ce sera furieux. Trois fois dans la nuit, tout le monde se réveillera pour assister à des moments rares de danse, de théâtre ou de musique. Tous un peu somnambules, dans un demi-sommeil. Le matin, on se réveillera, on ira se débarbouiller dans les loges, on s’installera pour le grand petit-déjeuner commun. Puis on retournera dans sa vie et on ne verra plus jamais Am Stram Gram de la même manière. Une nuit au théâtre, c’est… une nuit au théâtre ! Une parenthèse, un temps privilégié de rencontre et d’échange, un campement sous les cintres, une nuit à part, à vivre seul ou en famille. L’équipe d’Am Stram Gram sera tout entière à votre service et des invités-surprises traverseront la nuit. Places limitées à 80 campeurs, réservez vite ! REVUE DE PRESSE Une nuit au théâtre Am Stram Gram - La Tribune de Genève 04.05.17 Un théâtre transformé en dortoir géant - Le Temps 20.04.17 Nuit théâtrale - Nouvelles des Eaux-Vives - mai 2017

Distribution et crédits

conception Mariama Sylla et Fabrice Melquiot avec Simon Aeschimann, Caterina Basso et les compagnons d’Am Stram Gram (distribution en cours)

MAI
sam 6 19h

Pour les plus jeunes, l’âge d’accès est laissé à l’appréciation des parents.

conception Mariama Sylla et Fabrice Melquiot

La Nuit au théâtre sera accessible aux personne sourdes et malentendantes (traduction LSF) droppedImage En partenariat avec l'association Sourds et Culture et la Fédération Suisse des Sourds, et avec le soutien de la Ville de Genève (Service Promotion Culturelle)