big-bat

Est-ce que Batman assistera au spectacle ?

Pourquoi les chauves-souris nous fascinent-elles autant ? Faut-il en avoir peur ? Quand chassent-elles ? Que chassent-elles ? Est-ce que ça tombe amoureux, une chauve-souris ? Est-ce qu’on peut les caresser ? Combien d’espèces différentes existe-t-il au monde ? Et à Genève ? Est-ce qu’on va réellement les voir ? Est-ce qu’on pourra les entendre ? Les écouter chanter ? Est-ce que c’est un spectacle ? Une expérience ? Un moment suspendu (par les pattes) ? Est-ce qu’on peut venir déguisé en chauve-souris ? C’est vrai qu’on va s’arrêter, tous ensemble, en pleine nature, pour les observer ? Pourquoi est-il si fort, notre lien aux bêtes ? Si fort et si fragile ? Est-ce que les bêtes savent des choses de nous que nous-mêmes ignorons ? Ça prend du temps pour apprendre à parler chauve-souris ? Est-ce qu’on pourra leur parler ? Leur dire qu’on les aime ? Leur demander ce que ça fait de vivre là-haut, en volant ?
On sera des centaines, à la tombée du jour. A l’heure où chassent les chauves-souris. On sinuera à travers bois, jusqu’à l’entrée du pont, sous les grandes arches. On prendra place, les uns près des autres. Un étrange peuple hante le lieu, vous verrez. On guettera les chauves-souris, en silence. On les écoutera parler. On les regardera danser. Soudain, Batman apparaîtra. Si, si. Il n’aura envie de venger personne. Il sera là de passage, il fera usage de cette simplicité dont manquent parfois les super-héros. Il volera au-dessus de nous, en souriant. On aura envie de voleter au-dessus de la ville, à la recherche de moustiques ou de coléoptères. On sera tous des chauves-souris. Am Stram Gram, Antigel, le Muséum d’histoire naturelle de Genève et le Centre chauves-souris CCO s’associent pour créer ce Very Bat Trip à l’occasion des 50 ans du Muséum à Malagnou. Un spectacle « grandeur nature », mis en scène sous les arches du Pont Butin et conçu à tire d’ailes, en quelques jours ultrasoniques. Sous la houlette d’Eric Linder, Fabrice Melquiot et Pascal Moeschler, musiciens, cordelistes, rendront hommage à la plus fascinante des bêtes volantes. REVUE DE PRESSE Made in Antigel: Very bat trip! Tempslibre.ch - 29.01.2017 Antigel, les projets outdoor Le Temps - 28.01.2017 Les folies d Antigel, le festival le plus original d'Europe Le Matin Dimanche - 22.01.2017 Les belles fureurs hivernales d'Antigel - Le Temps - 08.12.2016 Antigel sort les monstres - Tribune de Genève - 08.12.2016

Distribution et crédits

texte Fabrice Melquiot musique The Sunfast (Eric Linder, Bernard Trontin) conception et mise en scène Eric Linder, Fabrice Melquiot et Pascal Moeschler avec les cordelistes Emanuel Breno et Nora Bouhlala Production Théâtre Am Stram Gram – Genève, le Centre de coordination ouest pour l’étude et la protection des chauves souris et le Muséum d’histoire naturelle de la Ville de Genève. En collaboration avec le Festival Antigel et Ola Production.

Dès 7 ans

DOSSIER DE PRESSE


JUIN
jeu 8 20h30
ven 9 20h30 COMPLET
sam 10 20h30
dim 11 20h30

Rendez-vous à 20h30 au Café de la Tour, Chemin de la Bâtie 32, 1217 Petit-Lancy

Attention, ce spectacle étant hors les murs, le paiement par CB ne sera pas possible sur place.

texte Fabrice Melquiot
musique The Sunfast
conception et mise en scène Eric Linder, Fabrice Melquiot et Pascal Moeschler