ELLE PAS PRINCESSE, LUI PAS HÉROS
cie push-up
magali mougel
pauline epiney
théâtre
dès 7 ans
LE SPECTACLE EST ANNULÉ ET N’EST PAS REPORTÉ. SI VOUS SOUHAITEZ OBTENIR LE REMBOURSEMENT DE VOS BILLETS, MERCI DE CLIQUER ICI, AVANT LE 31 MARS 2021.
DURÉE 55 MIN
Qui est le nul qui a décrété que toutes les filles devaient sentir la rose, porter des robes à paillettes, faire de la danse ou du poney et aimer les choses douces ? Qui est l’imbécile qui a dit que tous les garçons n’avaient pas le droit de pleurer, devaient porter une cape indestructible, faire de la boxe, aimer les petites voitures et cracher par terre ?
Ouste, on jette tout ça à la poubelle et on se concentre sur l’histoire de Leïli, qui aime chasser ; de Nils, qui n’est pas très costaud
; de Cédric, qui veut assumer le rôle du garçon parfait.
Avec sa dernière création, la Cie Push-Up donne un bon coup de pied dans la fourmilière des stéréotypes, renverse la vapeur et clame haut et fort que l’on peut grandir sans vouloir être princesse ou héros. Et qu’on fait ce qu’on veut avec ses cheveux.
La représentation du sam 20 mars est accessible en langue des signes française.
En partenariat avec l’association Écoute Voir. Plus d’informations à info@amstramgram.ch
Cie Push-Up
Texte Magali Mougel
Adaptation, mise en scène Pauline Epiney assistée de Lucie Rausis
Jeu Pauline Epiney, David Marchetto, Fred Mudry
Lumière Jean-Étienne Bettler
Costumes Tara Matthey
Scénographie Neda Loncarevic
Administration Vanessa Lixon
Photos Félicie Milhit
Coproduction Cie Push-Up, Bavette au P’tit théâtre de la Vièze
Soutiens ThéâtrePro Valais, Canton du Valais, Fondation Émilie Gourd, Fondation Gandur, Fondation Philanthropique Famille Sandoz, Fondation SIS, Loterie Romande, CORODIS